Ah la la ! les petites filles qui jouent à la marchande…

Si ça continue nous finirons par réaliser le site d’une caserne de pompiers ou celui d’une princesse

Il était une fois

Il était une fois deux soeurs, Heltsy et Nahomy, qui aimaient jouer à la marchande…cette partie de l’histoire, elles la racontent mieux que nous, qui en grandissant décident de poursuivre leur rêve.

Arrivées à l’âge adulte, nourries de leurs expériences, ce rêve prend forme et devient un projet.

Du rêve à la réalité

En juin 2018, Heltsy, l’ainée, avec un épais dossier sous le bras, nous pitch son projet en commençant par : « Cerise Péyia été créé parce que j’aime bien manger ».

Cerise Péyi distribuera, en ligne et hors ligne, des fruits, des légumes et autres produits issus de l’agriculture martiniquaise; Ces produits seront sélectionnés uniquement pour leurs qualités gustatives et leur mode de production, sans chlordécone et/ou bio : Manger local, sain, pratique et savoureux

5 minutes suffisent à nous convaincre, nous recevons rarement de projet aussi aboutis, un businness plan, un plan de financement, un cahier des charges précis,…un stratégie de communication

Mais…parce qu’il y a un mais. Une difficulté et la seule, nous avons déjà orchetré la refonte d’un site dont l’activité est similaire, et par respect pour Waël (Les Saveurs de Waël), nous ne pouvons nous permettre de reproduite le même schéma.

Ce à quoi Elle ne manqua pas de nous répondre « il y a bien Creative dans votre nom ? Alors vous trouverez une solution ».

Défi accepté

On reprend le cahier des charges, on y ajoute notre sauce !

Et si Cerise Péyi pouvait être plus qu’un site marchand ? Ah oui le zéro chlordécone et les produits de saisons…il faut aussi valoriser les producteurs parce qu’en fait c’est eux qui font tout le taf…

Quelques heures de réunions, jours de graphismes, semaines de code plus tard, roulement de tambour à la présentation de la V1.

C’est trop vert, il manque un truc

C’est parti !

Le 12 juillet dernier nous étions conviés à l’inauguration de la jolie boutique, située à Rivière-Pilote, et de la mise en ligne du site cerise-peyi.com.

Nahomy nous demandait à voix basse : « combien de temps il faut attendre avant de voir la première commande ? », question embarassante et gênante à laquelle nous n’avons pas franchement répondu.

La suite vous la connaissez et si ce n’est pas encore la cas cerise-peyi.com

Poursuivez vos rêves, racontez les nous…