Ah la la ! les petites filles qui jouent à la marchande…

Si ça continue nous finirons par réaliser le site d’une caserne de pompiers ou celui d’une princesse

Cerise Péyi

Il était une fois

Il était une fois deux soeurs, Heltsy et Nahomy, qui aimaient jouer à la marchande… Cette partie de l’histoire, elles la racontent mieux que nous. En grandissant, elles décident de poursuivre leur rêve.

Arrivées à l’âge adulte, nourries de leurs expériences, ce rêve prend forme et devient un projet.

Du rêve à la réalité

En juin 2018, Heltsy, l’ainée, avec un épais dossier sous le bras, nous pitch son projet en commençant par : « Cerise Péyi a été créé parce que j’aime bien manger ».

Cerise Péyi distribue, en ligne et dans leur boutique, des fruits, des légumes et autres produits issus de l’agriculture martiniquaise. Ces produits sont sélectionnés uniquement pour leurs qualités gustatives et et leur mode de production, garanti sans chlordécone et/ou bio : Manger local, sain, pratique et savoureux

5 minutes suffisent à nous convaincre, enthousiasmés de recevoir un projet aussi abouti, un business plan, un plan de financement, un cahier des charges précis,…une stratégie de communication.

Défi accepté

On reprend le cahier des charges, on y ajoute notre sauce !

Et si Cerise Péyi pouvait être plus qu’un site marchand ? Ah oui le zéro chlordécone et les produits de saisons…il faut aussi valoriser les producteurs parce qu’en fait c’est eux qui font tout le travail…

Quelques heures de réunions et de réflexions, jours de graphismes, semaines de code plus tard, roulement de tambour à la présentation de la Version 1.

C’est trop vert, il manque un truc…on y retourne !

C’est parti !

Le 12 juillet dernier nous étions conviés à l’inauguration de la jolie boutique, située à Rivière-Pilote, et du site cerise-peyi.com.

Nahomy nous demandait à voix basse : « combien de temps il faut attendre avant de voir la première commande ? », question embarrassante et gênante à laquelle nous n’avons pas franchement répondu…c’était sans compter sur cette cliente qui attendait depuis des jours et souhaitait s’assurer qu’elle serait la première

La suite vous la connaissez et si ce n’est pas encore le cas cerise-peyi.com

Poursuivez vos rêves, racontez les nous…